Avec ses FaceBook, 1,55 milliards d’utilisateurs en 2016…
Ce serait quand même un comble
que tu ne puisses trouver tes clients via FaceBook!!!

Mais…

Ton profil Face de Bouc est-il pro???
Est-il source de Trafic???
Est-il générateur de rentrées???

Jeudi 26 janvier 2017

 

Hello… Hello…

Comment vas-tu super bien?

Je vieFacebookns de FaceBooker un bon moment sur notre Ami Face de Bouc 😉 et je suis surprise de constater que la plupart des professionnels partagent sur leur profil personnel, mettent en avant leur technique, font du bricolage en mixant des posts sur tout et n’importe quoi.

Et pfffff, oui la plupart des profils se ressemblent!!!!

Et ben oui… si je cherche un hypnothérapeute… ah ben ça alors, qu’est-ce que j’en ai… oui, même des milliers, mais je ne sais pas comment faire mon choix car les profils sont trop similaires et vagues!!!!

Et, ben dit donc!!! Je ne savais même pas qu’il y avait autant de métier chez les professionnels du mieux-être. Et tu sais quoi… Il y a même des métiers que je ne connais pas!!! Et bien évidemment, c’est le titre de la page!!!

Donc, je ne comprend pas = je ne clique pas pour accéder à la page!!! Qui, est sans doute géniale!!!

Ben vouiiiii, c’est sûr, ces professionnels sont bien présents sur Face de Book… mais ils ne le sont pas sur FaceBook!!!! Dommage de ne sais pas savoir qui ils sont dans leur authetincit et ce qu’ils font vraiment!!!!

Donc je le redis… Pas savoir ou Pas connaitre = Pas cliquer ;-(

Tu l’as bien compris, ces profils ne servent pas à grand chose. Et dans ce cas précis, FaceBook est une perte de temps, d’énergie et non rentable pour le professionnel en question.

 

Dans cet article tu vas découvrir

Comment sortir de la Jungle FaceBook
grâce aux 5 incontournables pour optimiser ton profil FaceBook!

 

1 – Pourquoi dois-tu communiquer sur un PROFIL PROFESSIONNEL
et non sur ton JOURNAL PERSONNEL?

pourquoi choisir une page pro ou persoLe profil personnel est beaucoup plus restreint qu’un profil professionnel. Comme son nom l’indique ton journal personnel sert principalement à échanger des informations d’ordre plus privées.

Et, hop à 5000 contacts et bien tu flanques les prospects suivants dehors ;-(  Oui il n’y a plus de place pour eux. Dommage si tu veux développer ton business!!!

Sur un profil personnel tu vas pouvoir créer des événements, faire de la pub, mais les possibilités seront plus limitées que sur une page professionnelle.

 

La page professionnelle quant à elle est illimitée en terme de contacts. Youpiiiii youplalala mon business peut accueillir plus de monde… Yesss je pousse les murs!!!!  Ils se traduisent par des j’AIME ou des LIKE ou encore des Followers. Et je dirais même que plus tu en as… mieux c’est!!!

Tu vas avoir la possibilité de bénéficier d’outils beaucoup « professionnels » oui, plus performants pour développer ton business.

Il faut savoir aussi que les pages professionnelles sont beaucoup…….. beaucoup…… plus mises en avant que les profils perso. Et hop de si de la… cari-cara… oui, l’algorithme de FaceBook glisse ta page dans le fil d’actualité des personnes qui pourraient avoir un intérêt pour la thématique de ta page; D’où l’intérêt de bien le définir lorsque tu crées ta page. Il cerne leurs habitudes et leurs centres d’intérêts. Tu as peut-être remarqué quand tu likes une page que FaceBook t’en propose d’autres qui sont similaires.

Même s’il est important d’avoir une page pro, il n’est pas nécessaire, du moins au début de te lancer dans une page super pro avec l’interface du Business Manager. Car là c’est un peu plus compliqué à mettre en place et tu risques de choper des cheveux blancs en y allant seule. Cela deviendra utile si tu souhaites vraiment lancer un business sur FaceBook et si tu désires faire beaucoup de pub avec des analyses très pointues  😉

Un petit conseil, crée ta page pro le plus vite possible ainsi, les habitudes des personnes qui te suivent seront moins difficiles à bouger.

Tu peux aussi, si tu as déjà une bonne communauté, régulièrement les inviter à liker ta page en partageant les posts de ta page professionnelle sur ta page personnelle. Ou, si tu utilises une application comme Hootsuite, tu peux créer tes posts en double, ce qui te permettra de satisfaire tout le monde et d’éviter de perdre certains de tes fans.

 

2 – L’en-tête de ton profil est ta vitrine!

Une bonne page FacebookEn 5 secondes ton visiteur sait s’il est séduit où pas! Ta page est le reflet de qui tu es! Elle doit être BELLE, et en un clin d’oeil le visiteur doit savoir ce que tu fais. Et il doit avoir envie d’y rester et mieux de devenir un fan.

  • Le nom de ta page doit
    • Être explicite
    • BANIR LE NOM D’UNE TECHNIQUE
    • Tu peux utiliser ton nom et prénom
  • Met une belle image de couverture
    • Elle doit représenter qui tu es ainsi que ton activité
    • Elle peut contenir du texte mais pas trop
    • Elle peut changer en fonction des événements que tu organises. Si c’est le cas, veille à conserver ta charte graphique, ton identité et ton énergie
    • La dimension officielle est 851X315 pixels
  • Stop au photo selfie!!!! Met une belle photo de toi, si possible prise par un pro. La dimension à respecter est de 160X160 pixels

 

3 – Tes visiteurs doivent savoir précisément qui tu es!

t'es qui toi?Mais dit-moi t’es qui toi… J’tai jamais vu traîner pas ici!!!

Effectivement, la toile est tellement vaste que les visiteurs ne vont pas forcément te donner toute leur confiance au premier abord. Il ne s’agit pas de dire à tes visiteurs « Aie confiance… Aie confiance… », il faut juste qu’en plus de chouchouter la présentation de ta page que tu sois authentique.

Oui tu dois être transparente avec eux et pour les mettre en sécurité, cela va nécessiter de te dévoiler un peu. Par contre, et cela est valable aussi pour tes posts, défini avec précision ce que tu rends public. Oui défini ton cadre, c’est important, cela évitera les débordements. Sur la gauche et la droite de ta page professionnelles, tu vas trouver les rubriques…

  • Défini une adresse FaceBook de Pro! En dessous de ton nom de page, tu as un @ Dès que tu sais que ton nom de page est définitif, je te conseille de le renseigner. Ainsi tu vas avoir une adresse pro de chez pro. C’est-à-dire que ton accès à ta page FaceBook sera par exemple
    facebook.com/vrai-nom-de-ta-page/
    et non quelque chose qui ressemble à facebook.com/vrai-nom-de-ta-page/2548764151368884/
    L’avantage, c’est de permettre à tes prospects de te retrouver plus vite. Et c’est aussi beaucoup plus clean!!!
    Ha ha ha ha les cordonniers sont les plus mal chaussés, pour moi ce n’est pas encore fait! Bon j’arrête de te déconcentrer 😉
  • La zone à propos permet de dire vraiment qui tu es. Le nombre d’informations va varier en fonction du type de page que tu as choisi (communauté, entreprise locale, personne publique…) Elle apparait en clair sur les pages. Et lorsque tu vas faire la promotion de ta page, ce descriptif va ressortir aussi. D’où l’importance de bien le travailler. Ne fait pas l’impasse sur tes coordonmées, ton téléphone, mail, site… 
  • Rajoute un bouton d’action. Le but est de récupérer les mails de tes visiteurs afin de les informer de ce que tu fais. Renvoie-le vers ton auto-répondeur et délivre-leur un BEAU CADEAU DE QUALITE pour leur donner envie de laisser leur mail et de recevoir tes news
  • Crée l’effet ping-pong! Sur ton site internet, pense à insérer un widget (petite application complémentaire) qui montre ton fil d’actualité. Ainsi les visiteurs de FaceBook peuvent arriver sur ton site et vice et versa ceux de ton site peuvent te rejoindre sur FaceBook. Je te conseille aussi de faire la même chose avec tous tes réseaux sociaux 😉

 

4 – Déploie du contenu Puissant et Régulier sans jamais perdre de vue
que ton objectif est de créer une communauté de Fans Fidèles
avec qui échanger via FaceBook mais aussi via d’autres supports
sur un sujet qui vous passionne

  • A court de créativitéVarie tes contenus en publiant 80% de contenu en lien avec ton activité et 20% sur autre chose
  • Quelque soit ta publication, tu dois
    • Toujours mettre un commentaire dans le post pour accompagner ton image, vidéo…
    • Faire des appels à l’action réguliers
      • Aller vers ton site
      • Renvoyer vers un formulaire de capture
      • Demander de 1) Liker 2) Commenter/mettre Oui…. 3) Partager
      • Demander répondre à une question
      • Proposer de s’inscrire à un événement
  • En règle générale tes posts doivent au maximum avoir entre 4 et 5 lignes afin d’éviter l’option « lire la suite »
  • Les différents contenus possibles
    • Les images (utilise www.canva.com )
      • Met toujours ton site sur tes créations. Comme ça s’il y a partage, les personnes peuvent aller sur ton site
      • Privilégie le contraste et/ou rappelle une couleur de l’image
      • Utilise des polices SANS SERIF (comme celle que j’utilise en ce moment) car c’est plus facile à lire sur un écran 
      • Ce qui marche ++++ ce sont…
        • Du texte sur fond noir écrit en blanc
        • Pour les images: les animaux (surtout les chats), la nature
    • Met des citations si possible avec une image (crée des mèmes)
    • Utilise des mots clés qui sont en lien direct avec ton activité
    • Les vidéos
      • Dans la mesure du possible, publie-les en direct sur FaceBook afin qu’elles se lancent directement. Tu as plus de chance d’impacter
      • Evite de les importer du Youtube
    • Dans tes posts, tu peux fournir des contenus à télécharger (pdf, audio…)
    • Partage du contenu des autres. Mais favorise avant tout ton propre contenu

 

 

5 – Le développement de ta notoriété


Marie – « Waouh trop cool, j’ai 10 000 j’Aime sur ma page 😉 »

Lucie – « Hummm c’est génial! Mais au faite, tu as combien de like sur tes posts?é

Marie – « Ben 1 c’est déjà bien!!! Non? »

Lucie – « Mwais, mwais beinzur… C’est mieux que 0!!!! »

 

  • Notoriété facebookMême si avoir beaucoup de j’Aime rassure… Ne jamais acheter de j’Aime!!!! Sinon FaceBook peut fermer ton compte.
    Le problème de l’achat de j’Aime c’est que les personnes sont payées pour cliquer sur des pages et elles se foutent littéralement du contenu!!!
    Il est préférable d’avoir peu de j’Aime mais d’avoir des personnes impliquées.
    Si tu veux accroître le nombre de like, privilégie la publicité payante sur FaceBook. Ainsi, tu vas ramener sur ta page du vrai trafic
  • Montre que tu es vraiment impliqué sur ta page
    • Publie entre 1 et 7 posts par jour
    • Dans tes newsletters invite tes prospects à aller liker ta page FaceBook
    • Incite ++++ à partager tes posts
    • Répond aux commentaires. Même si tu mets un smiley!!!!
    • Remercie pour les partages. Et dans les remerciements, arrange toi pour glisser le nom de ta page. Pour cela tu tapes @suivi du nom de ta page. Par exemple, je mets: « Merci XXXX pour ton partage, je me réjouis de te retrouver très vite pour de nouvelles @Graines de Vitalité & de Liberté Exponentielles XXX Vie une délicieuse journée »
    • Va liker les page des autres. Et like, commente leurs posts
  • Alloue régulièrement du budget pour faire de la pub sur…

 

Ben te voilà maintenant parée pour que ta page prenne une autre dimension. Mais, si tu souhaites en savoir encore bien plus sur Facebook, je te propose de me rejoindre 

Inscription pour participer à la WebConférence Gratuite
du Jeudi 2 Février à 19h30


Cette WebConférence va te permettre de

  • Lâcher l’ambiguïté entre accroître ta visibilité et la peur de rayonner
  • Laisser s’envoler les croyances liées à la technique
  • D’apprendre comment créer une page FaceBook professionnelle
  • Connaitre la stratégie qui va te permettre d’accroître ta liste de prospects et d’organiser une communication génératrice de ventes

 

 

Je me réjouis de lire tes commentaires ci-dessous et de te retrouver très vite pour te partager de nouvelles Graines de Pétillance  😉

Que la Rayonnance et la Pétillance accompagnent chacune de tes journées!

Avec tout mon Amour

Stéphanie  (◠‿◠✿)

stephanie.rodriguez@lodyllion.fr

P.s: Es-tu inscrites pour recevoir, chaque jour en VIP, de courtes Pépites d’Expansion et de Pétillance?
Non… Alors Clique ici pour les recevoir

 

Les sites :
www.stephanie-rodriguez-andre.com
www.magnificence-de-vie.com
www.leaderprospere.com

Réseaux Sociaux : 
Graines de Vitalité et de Liberté Exponentielles
@FanyCoaching

 

 

%d blogueurs aiment cette page :